Tous les outils pour bien démarrer

Lodecom accompagne ses clients avec une formation complète  à la gestion de clientèle et au système de réservation.

Formation Modulaire
Présentiel, à distance ou multimodale (blended learning)
Durée : entre 2 et 15 heures selon les besoins
Tarif horaire HT : 80€ nous consulter pour plus de précisions

Objectifs de la formation

  • Mettre en place et organiser la gestion commerciale ;
  • Connaître l’ensemble des fonctionnalités de gestion : pouvoir gérer au quotidien le traitement des ventes, des factures, du suivi clientèle et de la gestion des stocks de l’entreprise, analyser les résultats ;
  • Augmenter le portefeuille prospects/clients ;
  • Suivre la rentabilité de l’entreprise au quotidien ;
  • Mettre en place et entretenir des outils de contrôle d’accès ;
  • Mettre en place une démarche de communication, CMS, mailing (éviter les écueils blacklist, spam) et comprendre les règles de base d’un bon mail ;
  • Gérer les encaissements et notamment la norme SEPA : intégrer les règles Européennes, se familiariser avec l’outil de prélèvement ;
  • Gérer l’outil de réservation afin d’optimiser le remplissage et d’augmenter le CA du club ;

Programme

 

Module 1 : Sécurisation des données, règles légales et RGPD

  • Les grandes lignes de la loi de finance antifraude TVA
  • Les bases de la sécurisation de données informatiques et les règles RGPD
  • La création de compte utilisateur et gestion de profil

Module 2 : Gestion des membres : Fiche de membre – Gestion des catégories membre et des historiques

  • La création, modification, suppression de fiche client et de fiche prospect
  • La modification et création des catégories de membre
  • L’utilisation des historiques et la gestion des basculements de catégorie

Module 3 : Offre commerciale – Vente / Encaissement – Facturation

  • Les recommandations pour une offre commerciale performante
  • La création et modification de l’offre commerciale
  • Vente avec interface de vente ou avec module caisse
  • La création de facture et d’avoir et intégration/compréhension des mentions légales
  • La création d’un échéancier de prélèvement, génération du mandat SEPA (avec explications sur la norme SEPA : réglementation européenne)

Module 4 : Contrôle d’accès

  • L’affectation d’un badge à un client
  • Les bases d’une bonne compréhension de l’écran de pointage
  • La création et modification des règles de pointages
  • L’Identification du matériel
  • Les Méthodes de vérification du bon fonctionnement du matériel

Module 5 : Planning et gestion des réservations : Création des plannings – Paramétrages

  • L’utilisation de l’interface et des filtres du planning
  • La création d’un planning avec l’affectation des ressources humaines
  • L’utilisation d’outils pour la mise en place du planning type et d’une récurrence.

Module 6 : Communication commerciale et clientèle

  • Les règles pour un mailing efficace
  • La création d’un mailing, mailing ciblé ou massif suivant l’objectif commercial visé
  • La gestion des relances Clients / Prospects
  • La communication via une application mobile

Module 7 : Réservation et paiement en ligne : Interface de suivi – Outil de régularisation des impayés

  • Le paramétrage des règles de réservation
  • L’utilisation de l’espace de réservation en ligne
  • L’utilisation de l’application client
  • Le paramétrage de l’offre en boutique en ligne
  • Les outils d’historique permettant la vérification des données de paiement en ligne et de régularisation des impayés

Module 8 : Statistiques : Outil d’aide à la décision

  • La visualisation et l’analyse des statistiques de fréquentation, de vente et de réservation
  • La création et l’utilisation d’un tableau de pilotage

Module 9 : Éditions utiles aux comptables : Suivi et export des données pour cabinet comptable

  • Historiques
  • Etats analytiques
  • Exports

A qui s’adresse cette formation ?

 

Public concerné

Les Gérants des structures dans le domaine du sport et du bien-être, manager, responsable, accueil client, coach.

Prérequis

Gérant/Responsable :

  • Savoir utiliser un navigateur internet (recherche, saisie url, savoir vider le cache)
  • Posséder quelques notions de comptabilité / facturation (études, expérience, utilisation logiciel)

Autres apprenants :

  • Savoir utiliser un navigateur internet (recherche, saisie url, savoir vider le cache)

Modalités pédagogiques

Animateur spécialisé en animation commerciale, en gestion commerciale et financière, en outils d’assistance dans tous ces domaines.

Notre Formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap.
Référent à contacter : Guillaume Papiau – guillaume.papiau@xplortechnologies.com

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